Trans'Oise / Avenue Verte

Trans'Oise: Voie de circulation douce de 240 km, qui traverse d’Est en Ouest et de Nord au Sud, tout le département..
Les balises sont jaunes, comme pour les sentiers de "Promenade & Randonnée".
26,5 kilomètres de voie douce entre Beauvais et Ferrières-en-Bray. Il s’agit d’une voie à pente très faible, aménagée sur un ancien délaissé ferroviaire. Elle offre un bel espace de loisirs, des portes de Beauvais aux bocages et prairies humides du Pays de Bray puis de la Normandie. Au départ de la gare SNCF de Beauvais, l'itinéraire longe la rivière le Thérain ; les bâtiments construits après-guerre laisse entr'apercevoir la cathédrale Saint-Pierre, chef d’œuvre gothique inachevé avant de rejoindre l'Avelon, ses petits ponts et ses anciens moulins puis le parc d'attractions de Saint-Paul. Le parcours propose ensuite des paysages variés et bucoliques : étangs, belles fermes ou maisonnettes qui rapellent que la Normandie est toute proche. De nombreuses trouées à travers les rideaux d'arbres et arbustes laissent apparaitre des champs et pâtures aux couleurs variées. A l'Ouest de Lachapelle-aux-Pots, les accotements sont boisés et beaucoup plus ombragés. A Saint-Germer-de_Fly, la voie verte quitte l'Oise pour rejoindre la Seine-Maritime.
• Voie verte accessible pour de nombreuses pratiques : piétons, vélos, rollers, fauteuils roulants • Beauvais : Cathédrale Saint-Pierre, église Saint-Etienne, Galerie nationale de la tapisserie... • Lachapelle-aux-Pots : Musée de la Poterie • Saint-Paul : Jardin du Peintre André Van Beek, parc d'attractions • Saint-Germer-de-Fly : Abbatiale, Musée des traditions populaires

Sentiers pédestres

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.